Email Print

Vendy Awards

Vendeurs ambulants a New York
New York est le plus grand restaurant à ciel ouvert du monde. Plus de 10 000 vendeurs promènent chaque jour leurs petits chariots sur les trottoirs de la ville. Ils ont leurs spécialités, leurs clients et une sorte de syndicat. Et grande nouveauté depuis l'an dernier, ils ont désormais leur festival !

En novembre 2005, dans le quartier de East Village, a eu lieu la première édition des Vendy Awards. Ca vous fait sourire? Imaginez : 200 cuisiniers de rue qui se battent pour gagner le titre de king of the pushcarts. (En français ça donne le «roi de la charrette»… ça le fait tout de suite moins!!).

Le tout premier vainqueur : Rolf Babiel ! Cet immigré est-allemand, qui nourrissait déjà tout son quartier, a vu arriver du jour au lendemain journalistes, photographes et autres curieux. Une vraie star, ce petit monsieur ! Le maire de Chicago lui a même proposé de s'installer dans sa ville. Ca peut devenir aussi important que les transferts de joueurs de foot pendant le mercato c'te histoire là! Mais que ses fans se rassurent, il reste à NY!!!

Depuis, l'engouement n'a cessé de croitre, et l'événement est renouvelé chaque année, fin octobre.

Attention! Bon plan pour les gourmands: toute la nourriture préparée lors de la compétition est gratuite à la fin…

Crédits photo: Cart sous la pluie par drguid, cart et parasol rouge par Laram777
Please wait   Chargement...